Se démarquer de la concurrence demande du travail, beaucoup de travail… Le site doit être bien référencé et le contenu doit y contribuer sans perdre de sa qualité. Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela reste faisable en vous informant.
Table of Contents
Les pages web
C’est une base essentielle de votre site web. Un site sans contenu et vide n’attire pas de trafic et pourrait vous pénaliser. Le nombre de pages va dépendre du type de site que vous entretenez : site vitrine, blog, e-commerce, etc. Une agence de contenu web à Madagascar pourrait vous concevoir des pages web contenant les informations utiles selon votre type de site. Le contenu aura pour vocation de donner envie aux internautes de rester sur votre site ou d’y faire une action. Il y a donc le home page ou la page d’accueil, les pages catégories accessibles depuis le menu, les sous-pages. Votre contenu doit en dire assez pour que le lecteur ait confiance en votre expertise. Il faut un minimum de 300 mots pour le référencement. Il est également conseillé de mettre des landing page (LP) dans certains cas. Par exemple pour une agence web, les LP peuvent mener à des présentations de services comme la création de contenu ou le référencement. Ne négligez aucune page.
Les articles de blog
Les articles de blog sont des articles classiques comme celui que vous lisez ici. C’est très efficace pour attirer du trafic et gagner en clics. Puis, potentiellement, cela peut vous amener des clients si vous réussissez à les convaincre de votre savoir-faire avec des articles bien rédigés et complets. Outre les articles de blog classique, il y a les billets d’humeur ou encore les tops permettant de comparer plusieurs produits selon votre expérience. Variez les formats afin de ne pas lasser les internautes. Trouvez un style d’écriture original et des informations qui attirent l’attention selon les tendances dans votre secteur. Votre crédibilité auprès des internautes, mais aussi des algorithmes de recherche ne pourra que bien se porter. Optez pour des articles bien structurés, pas trop longs et agréables à lire.
Les fiches produits
Elles sont généralement utilisées par les sites e-commerce. Pour vendre vos produits, il peut être très intéressant d’expliquer comment les utiliser et ce qui les démarque des autres : matériaux de fabrication, processus de fabrication, conseils d’utilisation, etc. En bref, ils vous servent à présenter ce que vous vendez aux internautes. Créez des fiches produites originaux, vendeurs et esthétiques. Tout doit être pensé pour optimiser l’expérience utilisateur.
Les livres blancs
Les livres blancs ou livres numériques démontrent votre expertise dans votre domaine d’activité. Les personnes intéressées peuvent les acheter ou les obtenir en échange d’informations professionnelles et les télécharger. Vous pouvez aussi les envoyer par mail. Ce sont des outils marketing efficaces pour une entreprise. Les livres blancs ont pour objectif de donner de réelles et utiles informations. Puis, ils peuvent aussi être utilisés pour transformer des persona en clients. Pour garder de la pertinence, il est conseillé de ne pas abuser de ce type de contenu. D’autant plus qu’il doit être travaillé pour le SEO.