Les technologies font désormais partie de nos vies. Elles nous entourent littéralement partout : télévision, Internet, services bancaires par Internet, communications cellulaires, etc. Afin d’être au courant de la technologie, il est très important d’apprendre l’informatique. Découvrez pourquoi.
L’expertise informatique résout des problèmes difficiles
Tout ce qui est mesurable peut être stocké numériquement. Par conséquent, d’énormes quantités de données sont générées chaque jour dans le domaine de l’informatique. Être capable d’analyser et d’apprendre de toutes ces données est un véritable défi dans le secteur informatique et les étudiants seront en mesure d’identifier comment aborder et résoudre des problèmes réels basés sur des données, ainsi que créer de la valeur grâce à l’innovation et à la gestion de la technologie. Pourquoi étudier l’informatique ? Elle requiert et développe des capacités de résolution de problèmes profonds et multidimensionnels.
Pensée computationnelle
La pensée computationnelle est la capacité de communiquer vos pensées de manière structurée et logique. Ce type de processus de pensée est comme les instructions étape par étape qui sont codées dans un ordinateur. C’est aussi le processus de réflexion puis de résolution de problèmes d’une manière méthodique qui pourrait être reproduite par une machine. Les ingénieurs en logiciel informatique, les programmeurs informatiques et les spécialistes de la logistique utilisent cette méthode de pensée pour résoudre des problèmes. La pensée computationnelle est une combinaison de mathématiques avancées, de développement d’algorithmes et de logique.