La création d’un site Web est presque toujours divisée en trois parties .Les agences Web utilisent des systèmes légèrement différents et certaines ont leurs propres solutions à proposer à leurs clients. Assurez-vous de choisir un système que vous pouvez maîtriser assez rapidement. Si vous choisissez un système très avancé et difficile, vous pouvez compter passer beaucoup de temps sur une formation complémentaire pour pouvoir apporter des modifications à votre site Web, ou encore embaucher de l’aide pour les mises à jour.
1. Concevoir la page
En matière de conception, vous devez décider si vous souhaitez une page minimale, une page unique ou une page traditionnelle avec plusieurs sous-pages différentes. C’est à la fois une question de goût et une question de budget, mais le choix reflètera votre marque.
Comme nous en avons déjà discuté, la taille du site Web que vous choisissez dépend beaucoup de votre budget. Un peu plus loin dans ce blog, je couvrirai différentes options de conception que j’ai vues convenir à de nombreux nouveaux entrepreneurs à différentes étapes parmi lesquelles vous pouvez choisir.
2. Construisez la page pour qu’elle se retrouve en ligne
Pour créer la page, vous devez choisir le système sur lequel vous souhaitez que la page soit créée et publiée. Il existe une variété de systèmes. Le plus courant est Wordpress, que 60 % de toutes les entreprises utilisent, mais qui présente des risques de sécurité légèrement plus importants. D’autres systèmes tels que Drupal Typo3 ou Joomla! nécessite un haut niveau de connaissances techniques pour être utilisé. Ensuite, il existe des éditeurs en ligne tels que Weebly, Wix et Squarespace qui sont plus faciles à utiliser mais présentent certaines limites si vous avez besoin d’un site Web plus avancé avec, par exemple, une base de données.
3. Rédigez le contenu de la page
Rédiger des textes pour un site web est un chapitre en soi. Ce n’est pas comme écrire un essai, ce qu’on nous a appris à faire pendant nos études, mais le texte doit être vendeur et très approprié/pertinent en mettant l’accent sur les titres et l’optimisation des moteurs de recherche. Les propriétaires d’entreprise choisissent donc souvent de se faire aider pour leurs textes par des rédacteurs et des journalistes qui ont de l’expérience dans l’écriture pour le Web. Mais en tant que nouvel entrepreneur, vous n’aurez peut-être pas assez de ressources pour investir dans l’embauche d’aide pour vos textes, mais vous rédigerez probablement les textes vous-même. L’avantage, c’est que vous connaissez très bien votre métier, et même si vos textes ne sont pas parfaits dès le départ, vous donnez à un futur rédacteur une excellente base pour vous aider.
Vous parlez généralement de produit minimum viable, abrégé en MVP, lorsque vous développez un nouveau produit, une nouvelle application ou un nouveau site Web. L’objectif est que le produit fonctionne et soit en mesure de publier ou de lancer le produit sur un marché. Ensuite, ceux qui achètent ou utilisent le produit peuvent tester et fournir des commentaires très précieux. Pour un site Web, cela signifie qu’il doit contenir suffisamment d’informations pour que vous puissiez commencer à attirer de nouveaux clients via votre site Web comme notre site développement web tunisie .